Mot du président
du festival

L’édition de cette année de MATA est une date spéciale ! C’est le 10ème anniversaire de ce Festival qui a pour principal objectif de sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine équestre ancestral de la région du Nord du Maroc à travers la compétition équestre à laquelle participent quelques 200 cavaliers. Une façon de rendre hommage à la tradition et aux cavaliers de la région.
A l’instar des précédentes éditions, le Festival international d’équitation Mata sera organisé à la petite localité rurale de Zniyed ( commune de Larbaa Ayacha,Province de Larache) pour accueillir l’ensemble des activités de ce festival.
MATA, contribue au développement économique et touristique des régions du nord et du sud du Royaume par la mise en avant de leurs multiples atouts et la promotion des produits de leurs terroirs et artisanats riches et variés.
Cet événement se distingue aussi par une importante programmation culturelle et sportive ! En plus des activités équestres, au programme, une série de concerts de stars nationaux et de spectacles folkloriques.
Nous vous invitons à voyager dans le temps et dans l’Histoire grâce à une magnifique compétition de tradition ancestrale Mata et découvrir les expositions des produits du terroir et de l’artisanat marocain. Rendez-vous le 05, 06 et 07 Juin 2020 pour la 10ème édition de MATA.

Suivez-nous sur

© 2019 tous les droits sont réservés

HAUT